Syndic de copropriété : Tout savoir sur l'achat en copropriété

Tout savoir sur l'achat en copropriété

04/03/2016

L'achat en copropriété, pour qui ? Pour quoi ?

Il séduit de plus en plus de Français en leur permettant d'investir dans la pierre sans avoir à gérer certaines démarches qui peuvent s'avérer contraignantes.

Quels sont alors les avantages de ce type d'investissement ?

Lorsque vous achetez en copropriété, vous laissez à votre syndic la charge de gérer toutes les interventions concernant les parties communes (remplacement des extincteurs, réalisation des travaux dans les couloirs ou le hall, l'organisation du nettoyage et de l’enlèvement des ordures).

Le fait de déléguer cette tâche à un professionnel de l'immobilier peut s’avérer à la fois rassurant et beaucoup plus simple. Les gestionnaires connaissent parfaitement le secteur et sont donc plus à même de négocier au mieux les tarifs des prestations extérieurs tout en s'entourant des meilleurs artisans.

Ces prestations de la part du syndic sont mutualisées et facturées une fois par an aux habitants lors de l'envoi du détail des charges de copropriété.

En plus de cette facilité de gestion, l'achat en copropriété offre aussi un vrai cadre structurel à l'immeuble et permet à chacun d'avoir son mot à dire sur l'évolution de ce dernier.

En participant à l'assemblé générale, le nouveau bailleur prend donc part à l'amélioration de la qualité de son immeuble et augmente ainsi sa valeur en s'assurant des répercussions positives le jour ou il mettra son bien en vente.

Enfin, les règles de cohabitation, indispensables au bon fonctionnement de l'immeuble sont fixées par le règlement de copropriété qui s'impose comme garant de la bonne qualité de vie de la copropriété et du respect de chacun !


Alors si vous hésitiez encore, laissez-vous tenter !

 

Retour Nous contacter