Syndic de copropriété : Pièces mansardées, comment bien les aménager ?

Pièces mansardées, comment bien les aménager ?

07/07/2016

Pièces mansardées, comment bien les aménager ?

 

Vous avez des combles inutilisés, et une pièce supplémentaire serait la bienvenue ? Voici quelques astuces pour transformer cet espace austère en un lieu accueillant !

Les pièces mansardées sont souvent plus sombres, préférez donc des couleurs claires pour la peinture des murs qui diffuseront mieux la lumière. Les couleurs trop foncées risquent quant à elles de donner un sentiment de rétrécissement de la pièce.

Optez pour des meubles sur mesures, ils vous permettront d’optimiser  au mieux l’espace en s’adaptant aux contraintes de la pièce. Quoi qu’il en soit privilégiez des meubles bas pour donner à la pièce une échelle classique et conserver un espace relativement dégagé.

L’éclairage a toute son importance dans une pièce mansardée, celle-ci doit être douce mais suffire à combler une lumière naturelle souvent assez faible. Les spots lumineux permettent de multiplier les points de lumière dans la pièce en proposant un encombrement minimum.

Rapprochez le plus possible les meubles des murs. Ces espaces étant souvent relativement longs et étroits, le fait de coller les meubles au mur de la pièce afin de créer au milieu de la pièce un espace dégagé et agréable à vivre.

Choisissez les bons matériaux car les pièces en mansardes conservent généralement très bien la chaleur. Préférez donc le parquet ou le lino pour habiller le sol de votre future nouvelle pièce. Si vos mansardes laissent apparaître des poutres, servez-vous en, elles feront l’atout charme de cette espace alors soignez-les et n’hésitez pas à les repeindre si nécessaire.

Alors, prêts pour aménager vos combles ?


 

Retour Nous contacter
aménager ses combles conseils le bon syndic