Syndic de copropriété : Nouveaux contrats de syndics à partir du 1er juillet 2015 !

Nouveaux contrats de syndics à partir du 1er juillet 2015 !

09/04/2015

Le nouveau décret relatif aux contrats de syndic de copropriété fixe la liste limitative des prestations particulières pouvant faire l'objet d'une rémunération complémentaire du forfait.

LeBonSyndic.com approuve totalement cette nouvelle loi qui correspondait déjà à notre modèle de fonctionnement "transparent et économique".

Pour LeBonSyndic.com, la transparence et la confiance sont depuis toujours nos principales préoccupations. Nous nous investissons chaque jour à la bonne gestion de nos immeubles par la construction d'une relation pérenne et durable avec nos copropriétaires.

Le BonSyndic.com vous liste les prestations à dissocier dans vos contrats :

1. LES PRESTATIONS DE BASE

- administration de l'assemblée générale (établissement de l'ordre du jour, envoi des documents d'information aux copropriétaires, procès-verbal...)

- gestion des finances de la copropriété (ouverture d'un compte bancaire séparé, vérification des factures, appels de fonds, recouvrement des créances...)

- entretien de l'immeuble

- administration de la copropriété (gestion des audits, conservation des archives, mise en place d'un accès en ligne aux documents relatifs à la gestion de l'immeuble)

- gestion du personnel

- relations avec le conseil syndical

- assurances (souscription, déclaration de sinistre et le versement d'indemnités)

2. LES PRESTATIONS COMPLEMENTAIRES

Non obligatoirement mais incluses dans le forfait elles peuvent aboutir sur une rémunération complémentaire.

 - visites de la copropriété, des réunions et assemblées générales qui ne sont pas prévues par le contrat

- modifications appliquées au règlement de copropriété et des frais liés à la republication de celui-ci après modifications

- gestion administrative des sinistres, c'est-à-dire les déplacements sur les lieux, le suivi du dossier auprès de l'assureur, etc.

- prestations relatives aux travaux

- gestion des litiges et contentieux, à l'exception de ceux qui concernent le recouvrement de créances auprès des copropriétaires

- souscription d'un emprunt, demande de subventions

 Si vous souhaitez changer de syndic pour un syndic plus transparent et économique, cliquez -ici.

Retour Nous contacter