Syndic de copropriété : Nette amélioration du pouvoir d’achat des Français

Nette amélioration du pouvoir d’achat des Français

15/08/2016

Les copropriétaires sont de plus en nombreux en France, l’investissement immobilier reste un investissement privilégié. La pierre rassure et la conjoncture actuelle a permis l’accès à la propriété a de nombreux ménages notamment les jeunes.

Que cela soit pour un premier achat ou pour un investissement locatif on observe une forte hausse de l’achat immobilier. Les principales causes sont la baisse successive du taux d’intérêt ainsi que le lancement du Prêt à Taux Zéro ainsi que son ouverture à l’ancien.

La reprise du marché de 2015 s’accentue en 2016 avec plus de 840 000 transactions immobilières sur le territoire français. Le taux de crédit poursuit sa chute fulgurante.  On peut aujourd’hui emprunter autour de 1,3% sur 10 ans, 1,6% sur 15 ans, 1,8% sur 20 ans et 2,1% sur 25 ans.

Sans oublier que le Prêt à Taux Zéro concerne aussi l’ancien depuis le 1er janvier 2016 à condition de réaliser des travaux à hauteur d’au moins 25% du montant global de l’acquisition. 

Alors n’hésitez c’est le moment de concrétiser  votre projet immobilier, et si vous désirez un syndic professionnel pour gérer votre copropriété à bas cout,  demandez- nous un devis.

Retour Nous contacter