Syndic de copropriété : Le logement de demain, à l'écoute et connecté

Le logement de demain, à l'écoute et connecté

10/02/2016

Une vision de l'avenir

Un logement qui vous comprend, qui s'adapte à vos besoins et à vos envies et qui pourrait même communiquer avec vous... Cela vous parait fou ? C'est pourtant bien votre habitat de demain.

La connexion grandissante entre l'habitant et son logement est une idée qui s'impose de plus en plus dans les projets des promoteurs immobiliers.

C'est le cas de BNP Real Estate qui dévoile aujourd'hui ses projets d'avenir sur ce secteur à travers une panoplie d'innovations. Visant à répondre au mieux aux enjeux énergétiques et climatiques de demain, ces innovations doivent aussi maximiser le confort et le bien-être des utilisateurs.

Des applications concrètes

C'est suite au salon CES 2016 de Las Vegas, l'un des rendez-vous majeur de l'innovation et des nouvelles technologies que BNP Real Estate en a dit d'avantage sur sa vision du Smart Building à travers trois exemples concrets :

Open Door : Une porte d'entrée qui s'ouvre toute seule pour laisser entrer un voisin ou un proche via une visio-caméra reliée à une serrure connectée et directement contrôlable en ligne avec votre smartphone.

Light Inn : Un système de lumière connectée qui se transforme en véritable moyen de communication avec l'usager à travers un panel de couleurs et d'intensités traduisant par exemple la météo extérieur ou encore la température du four de la cuisine.

ShareBox : Une boîte aux lettres nouvelle génération, partagée et connectée permettant aux facteurs, livreurs ou commerçants du quartier d'y laisser des colis ainsi qu'aux habitants d'y déposer des paquets volumineux à livrer sans se déplacer.


Voila donc quelques belles idées qui illustrent parfaitement ce que pourra être le logement neuf de demain permettant de répondre aux attentes des acquéreurs qui recherchent de plus en plus de confort et de bien être dans leurs logements. 

Retour Nous contacter