Syndic de copropriété : Le compromis de vente digitalisé, la bonne idée pour simplifier vos projets !

Le compromis de vente digitalisé, la bonne idée pour simplifier vos projets !

28/05/2016

Pour l'instant encore en stade de test, un nouveau site internet permettra bientôt de traiter simplement vos compromis de vente de manière simple et rapide.

Co-imaginé par deux notaires, un développeur web et un investisseur, le projet devrait voir le jour dès cet été. Le concept s'articule autour d'un espace numérique commun entre vendeur, acheteur, notaire ou agent immobilier permettant la construction collaborative des documents.

La plateforme prévoit aussi un accès pour les banquiers ou assureurs afin que tous les acteurs ayant à intervenir sur le compromis de vente puisse le faire de la même manière. Le site aura lui pour mission de récupérer automatiquement les documents officiels à partir de l'adresse du bien et se chargera par la même occasion de générer de manière automatique un projet de compromis de vente.

Cette nouvelle solution promet donc une simplification non négligeable d'une étape essentielle et souvent complexe d'un projet immobilier tout en permettant de gagner entre 10 et 15 jours entre la promesse et la vente et le compromis.

Un beau projet qu'on a hâte de voir porter ses fruits et auquel on souhaite une franche réussite puisque ce dernier vient d'être sélectionné pour participer à l'incubateur de la ville de Paris sur l'immobilier de demain.

Retour Nous contacter