Syndic de copropriété : L’Eco-prêt à taux zéro enfin disponible!

L’Eco-prêt à taux zéro enfin disponible!

18/08/2015

Le crédit foncier annonce pour le mois de septembre le lancement du "Prêt à Taux Zéro copropriétés". Elle sera la première banque à distribuer l'éco-prêt à taux zéro pour les copropriétés !

L’Eco-PTZ permettra aux copropriétés d’obtenir un emprunt gratuit pour réaliser des travaux d’économie d’énergie sur les parties communes ou des travaux d’intérêt collectif.

Les modalités de souscription

L’Eco-PTZ collectif concerne uniquement les copropriétés dont la date de construction est antérieure au 1er janvier 1990 et dont 75% des quotes-parts sont affectées à la résidence principale.

Les travaux doivent impérativement être réalisés par un professionnel ayant la qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).  Cette mention  indique que le professionnel bénéficie d’une référence qualité en matière de travaux d’économies d’énergies.

Lebonsyndic.com, vous liste les travaux financés par L’éco-prêt à taux zéro

-Isolation thermique des toitures, des murs donnant sur l’extérieur, des parois vitrées et portes donnant sur l’extérieur

-Installation, régulation ou remplacement de systèmes de chauffage

-Installation d’équipements de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable

-Installation d’équipements de production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable

Montant et durée du prêt

Le montant du prêt accordé varie entre 10 000 à 30 000 € selon la nature des travaux et pour une durée maximale de 10 à 15 ans.

A savoir que pour bénéficier de ce dispositif collectif, il faut impérativement joindre à la convocation d’AG (assemblée générale), la convention de prêt collectif de l’organisme bancaire. Le vote devra être effectué selon la même majorité que celle requise pour les travaux.

Lebonsyndic.com, vous invite à consulter la liste des entreprises qualifiées RGE sur le portail Copro-Devis. 

Retour Nous contacter