Syndic de copropriété : De belles perspectives pour l'immobilier

De belles perspectives pour l'immobilier

13/01/2016

L’année 2015 marque un nouveau record pour le marché immobilier Français avec un investissement sur le territoire de 29 Mds€ notamment grâce à de beaux montants investis sur le seul quatrième trimestre représentant 38% du total de l’année.

"Le nombre de transactions en 2015 est phénoménal et a largement dépassé nos anticipations de début d'année"

Confirme Stephan Von Barczy, directeur du département investissement de JLL.

Les secrets d’un tel engouement des Français pour le placement immobilier ? Une rentabilité supérieure à beaucoup d’autres classes d’actifs nettement moins attractifs.

La dynamique de cet investissement massif traduit une vraie modification du marché et n’a pas suivi les mêmes règles qu’en 2014.

En effet en 2014 les investissements avaient largement bénéficié aux très grosses transactions contrairement à l’année 2015 qui a vu l’essor  du segment des transactions plus modestes mais aussi plus nombreuses.

Le nombre de transactions supérieures à 5.000 m² s'est tassé, mais les petites entreprises ont pris le relais. Les PME et ETI ont ainsi bénéficié d'une amélioration du contexte économique et d'un effet d'opportunité avec l'effritement des valeurs locatives.

Une augmentation en volume qui traduit donc de vrais perspectives d’évolution malgré un contexte économique qui n’est pourtant pas très propice et laisse présager le meilleur pour l’avenir.

L’attractivité de la France en matière d’immobilier reste donc une réalité et laisse de beaux espoirs pour l’année 2016 qui ne fait que commencer et qu’on vous souhaite la plus belle possible !

 

 

Retour Nous contacter